Outre le compteur de vitesse, Volkswagen a ajouté une grille des deux côtés à partir de l'année-modèle 1958. Pour les modèles les plus luxueux, une jauge d'essence a été ajoutée sur le côté droit, alors que les modèles standard en étaient dépourvus et que la calandre ne comportait pas non plus d'emplacement pour celle-ci. Sur le côté gauche, il y avait de la place pour un haut-parleur optionnel accessible depuis le coffre.
À partir de l'année-modèle 1968, toutes les Coccinelles VW ont reçu un indicateur de niveau d'essence, non plus dans la calandre mais intégré au compteur de vitesse. Il y a donc eu de nombreuses calandres différentes au fil des ans. L'avantage est qu'elles sont interchangeables de chaque côté, la différence étant le nombre de trous supplémentaires pour les garnitures et/ou une jauge à essence.
Mais ce n'est pas tout : si vous souhaitez installer un indicateur de température, un compte-tours ou un autre instrument supplémentaire, il existe également des calandres avec un ou plusieurs trous ronds de 52 mm. Même pour les propriétaires d'une jauge à essence Dehne, il existe une grille qui remplace celle d'origine sur le côté droit du compteur de vitesse. Ainsi, vous n'avez pas besoin de faire des trous dans votre tableau de bord ou de placer les instruments à un endroit illogique, mais plutôt à l'endroit le plus visible, c'est-à-dire à côté du compteur de vitesse.
Avant le montage, les languettes sont tournées d'un demi-tour, ce qui permet à la grille de se serrer. C'est la partie la plus fragile de la grille. Lorsque l'on démonte la grille en redressant les languettes, celles-ci s'arrachent souvent. Il est possible de fixer la grille en ne pliant pas complètement les languettes pour éviter la fatigue du métal, mais elle s'entrechoquera alors pendant la conduite, ce que vous ne souhaitez probablement pas non plus.
Remarque : Toutes les grilles sont livrées avec une peinture de transport ou une couche d'apprêt, et doivent donc être peintes dans la couleur souhaitée.
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